Dunkerque, sorti le 19 juillet dernier, met en scène l’évacuation des troupes alliées de Dunkerque en 1940. Le réalisateur Christopher Nolan a choisi de tourner dans un format 70 mm pour une définition et une qualité d’image qui surpassent le numérique. Un choix qu’il a désiré affirmer pour les avant-premières. En effet, pour garantir une meilleure immersion, Nolan a souhaité que toutes les projections du film en avant-première aient lieu en 70 mm.
Une fois de plus, Warner France a donc fait appel à 2AVI pour assurer toutes les avant-premières. A Dunkerque, le film a donc été projeté en 70mm au « multiplexe O cine », à Paris lors de la clôture du studio « show Warner » destiné aux exploitants, ainsi qu’au cinéma « Marignan » sur les Champs Elysées, en présence de Christopher Nolan.
Si ce n’est pas la première fois que 2AVI collabore avec Warner France, les défis techniques n’en étaient en tout cas pas moindres. Il fallait en effet assurer la projection souhaitée par le réalisateur, équiper les cabines, aujourd’hui en numérique, avec une chaîne de projection argentique en 70 mm pour ainsi garantir la qualité d’image recherchée par le réalisateur et le chef op.